Forum opel corsa D
Bienvenue sur le forum corsa D enregistré vous
Forum opel corsa D
Bienvenue sur le forum corsa D enregistré vous
Forum opel corsa D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum opel corsa D


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
senpu66




Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2011

Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar  Empty
MessageSujet: Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar    Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar  I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:15

Bonjour,

J'ai une opel corsa de 2008 avec un moteur 1.3 CDTI 75ch.

Mon probleme est le suivant:
En 5eme vitesse quand je depasse les 3000 t/m, j'ai comme un accout et a ce moment la, le voyant electronique moteur (une voiture avec une petite cles a molette dessus) s'allume environ 1s et s'etteint.
A partir de la, la voiture continue de fonctionner normalement, pourtant impossible de depasser les 3000 t/min peu importe le rapport meme au point mort.
Si je coupe le contacte, ca remarche correctement (je peux depasser les 3000 t/min en 2eme ou 3eme), et si je me remets en 5eme et que je redepasse encore 3000 t/min rebelote le meme prob.
J'ai l impression que la voiture passe dans un mode bride ou quelque chose comme ca (ca arrive des fois aussi en 4eme en monte).

J'ai teste avec un boitier OBD pour essayer de chopper le code mais le voyant ne s allume que 1s et ne semble pas rester en memoire donc j'ai rien.
En revanche, je vois que le turbo prend 1.5 bar en mode normal et que quand le probleme arrive je plafonne a 0.9 bar dans tout les rapports.
J'ai aussi regarde la vanne EGR mais elle est pas grippee et semble fonctionner.

J'ai pas envi d'aller au garage pour qu on me fasse changer toutes les pieces du moteur une a une donc si quelqu un pouvait me donner des pistes voir la soluce ca serait super cool.

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
roland1974




Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2013

Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar  Empty
MessageSujet: Re: Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar    Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar  I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:26

Bonjour,
J'ai le même souci!!!!

As-tu trouve le problème???
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant electronique allume -> plafonne a 0.9 bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum opel corsa D  :: Techniques et Problèmes :: Problèmes-
Sauter vers: